Pour nous faire parvenir un échantillon dans de bonnes conditions, rappelez-vous que le délai impose des conditions de conservation strictes : le froid est le meilleur moyen : pensez à congeler l’échantillon.

Tous les conseils sont fournis dans le document ci joint :

  • triple emballage (polystyrène+carton) étanche
  • réserves de froid et absorbant inclus
  • mention « échantillon biologique » UN3373
  • Comment préparer un colis en 4 étapes

  • Pour l’envoi, divers transporteurs peuvent être sollicités pour un transport rapide (<48h) en précisant qu’il s’agit d’un échantillon biologique pour diagnostic.

Nous avons mis en place un
système de colis « prêts à l’emploi » pour vous aider. Pour en bénéficier, complétez la demande sur la page « demande d’infos » en cochant la case « désire l’envoi d’un colis » ou contactez nous par téléphone (+33 (0)4 78 87 26 30) ou courriel (utiliser le lien vers toxlab@vetagro-sup.fr en bas de page). Ce colis, comparable à celui présenté sur cette page, conforme à la norme UN3373 (échantillons biologiques), avec facturation (25€ TTC) lors de l’envoi initial du colis. Il ne vous reste qu’à le ré-expédier par Chronopost® (étiquette pré-imprimée fournie).
ATTENTION : ce service ne fonctionne que pour la France métropolitaine (sauf Corse).

NB : le non-respect des conditions d’envoi est passible de poursuites envers l’expéditeur.
Crédit photo : P. Berny
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